Bekijk deze website in het Nederlands

Retour vers la page Mobilité

En voiture

Nous vous déconseillons vivement de venir en voiture vers nos salles : nous vous recommandons de garer votre voiture sur un parc relais et d’utiliser votre billet sur le réseau des bus et des trams. Tout déplacement A/R vers le Sportpaleis avec les véhicules de la compagnie De Lijn est gratuit avec votre billet d’entrée.

Vers nos parkings

Activités simultanées au Sportpaleis et à la Lotto Arena

Néanmoins, si vous désirez vous rendre vers nos parkings aux alentours du Sportpaleis et de la Lotto Arena (5 euros par place), vous pouvez utiliser différents parkings. En cas d’activités simultanées au Sportpaleis et à la Lotto Arena, il y a différents itinéraires selon l’endroit d’ou vous venez.

Venant du sud ou de l’ouest

Malines/Bruxelles; A12 Bruxelles; E17 Gand/Courtrai; E34 Bruges
  • Parking Ten Eekhove: 750 places (près du sortie 2; propre exploitation)
    Ring > sortie 2 Deurne > tourner droite (Ten Eekhovelei).

Venant de l’est

E313 Hasselt/Liège; E34 Turnhout/Eindhoven
  • Slachthuislaan: 200 places dans la rue
  • Parking Slachthuis (Abattoir): 1.500 places (exploitation abattoir)
  • Parking Sport: 800 places (sous le viaduct; propre exploitation)
  • Noordersingel: 250 places dans la rue
    Ring > sortie 3 Borgerhout > tourner gauche > après les lumières à droite (direction Noordersingel)

Venant du nord

E19 Breda; A12 Bergen-op-Zoom/Rotterdam; Brasschaat
  • Parking Vaart : 450 places (au côté droit du Sportpaleis; propre exploitation)
    Ring sortie 1 > à gauche > Groenendaallaan direction Minister Delbekelaan > viaduct Burgemeester Gabriël Theunis > Sportpaleis (Parking Vaart à droite).

L’ancien Parking Noord n’est plus disponible.

En cas qu’on a pas d’activités simultanées au Sportpaleis et à la Lotto Arena

  • Lotto Arena seulement = Parking Ten Eekhove (sortie 2) et Parking Vaart (sortie 1)
  • Sportpaleis seulement = voir indications auprès de l’événement dans le calendrier

Personnes avec un billet ‘chaise roulante’ et autres handicapés

Pour les personnes venant en voiture qui ont réservé des places dans le Sportpaleis pour leur chaise roulante nous avons mis à disposition des places de stationnement pour handicapés sur notre parking privé Vaart. Ces places restent réservées jusqu’à 30 minutes avant le début de l’événement. Le parking Vaart se situe à droite du Sportpaleis (5 euros). Voir description du route ci-dessus (zone nord, sortie 1 Merksem !).

Un contrôle sévère sera effectué. Veuillez alors tenir prêt votre carte européenne de stationnement pour personnes handicapées, votre carte d’identité et votre billet d’entrée pour montrer aux contrôleurs.

Si vous n’avez pas réservé une place pour chaise roulante, mais désirez quand même d’avoir une place de stationnement pour handicapés, nous vous prions de bien vouloir contacter bien à l’avance par info@sportpaleis.be. Vous recevrez une réaction si vite que possible.

Zone bleue

ATTENTION: zone bleue dans les quartiers d’habitation aux alentours du Sportpaleis avec durée de stationnement limitée lors d’événements !

Respect du quartier

En quittant le Sportpaleis ou la Lotto Arena pour retourner à votre voiture, veuillez respecter le sommeil des voisins et ne pas abandonner de déchets dans les rues ou parkings du quartier. Ainsi, une soirée au Sportpaleis ou à la Lotto Arena ne sera une fête pour les uns et une source d’irritation pour les autres. La SA Antwerps Sportpaleis et les nombreux habitants du quartier vous remercient pour votre compréhension et collaboration.