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Une réglementation appropriée concernant le remboursement des tickets pour les événements touchés par la crise sanitaire du coronavirus

lundi 23 mars 2020 - 08:56

L’impact de la crise corona touche très profondément le secteur de l’événementiel. Nathalie Muylle, ministre du Travail, de l’Économie et de la Consommation, a donc pris un certain nombre de mesures pour soutenir le secteur, pendant cette periode incertaine.

“Les organisateurs peuvent reporter les événements à une nouvelle date et ils n’ont pas l’obligation de rembourser les clients lorsque la nouvelle date ne leur convient pas”, a déclaré Nathalie Muylle, ministre du Travail, de l’Économie et de la Consommation, sur Twitter. “ L’objectif de cette mesure est de faire en sorte que les organisateurs passent cette période et que les consommateurs puissent continuer à bénéficier d’une offre riche au futur”.

Qu’est-ce que cela signifie pour vos tickets ?

  • Si un concert est reporté à une date ultérieure en raison de la crise corona, vous recevrez la confirmation par e-mail que vos tickets resteront valables sans frais supplémentaires pour le même prix, artiste (ou événement) et endroit.
  • Si, pour des raisons personnelles, vous ne pouvez pas participer à l’événement à la nouvelle date, vous pouvez demander un remboursement. Dans ce cas, veuillez remplir le formulaire de remboursement et faire parvenir la documentation correspondante. Toutefois, vous ne devez prendre aucune mesure pour l’instant. Vous serez informé personnellement par e-mail via Tele Ticket Service.
  • Si l’événement pour lequel vous avez acheté des tickets a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement. Vous serez informé par e-mail via Tele Tickt Service. Si vous en avez les moyens financiers, faites une différence pour cet organisateur et ses futurs événements en ne demandant pas de remboursement.