Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Retour vers la page Mobilité

Combiticket : ticket d’entrée = billet pour le réseau des bus et des trams De Lijn

Utilisez gratuitement les transports en commun et votre plaisir, ainsi que celui des autres fans, commence déjà avant votre arrivée à la salle. Avec votre combiticket, vous pouvez vous rendre à l’événement en toute quiétude, sans embouteillages ni stress de stationnement, et après l’événement vous n’aurez pas attendre longtemps sur un terrain de parking pour commencer votre voyage de retour.

Confortable et efficace

Souvent, la circulation aux alentours du Sportpaleis et de la Lotto Arena est encombrée lors d’événements à guichets fermés. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le ‘combiticket’: en tant que visiteur du Sportpaleis et de la Lotto Arena, vous avez la possibilité à la fois très confortable et efficace des transports en commun (bus et trams De Lijn). Tout déplacement A/R vers le Sportpaleis et la Lotto Arena avec les véhicules de la compagnie De Lijn est gratuit à Anvers avec votre billet d’entrée.

L’arrêt prémetro Sport sur les lignes 2, 3 et 6 est situé entre les entrées du Sportpaleis et de la Lotto Arena. L’arrêt de surface Sportpaleis de la ligne 5 est situé à la sortie / l’entrée du prémétro au Ten Eekhovelei, à 5 minutes à pied du Sportpaleis.

La SA Antwerps Sportpaleis fournit des efforts considérables pour gérer le flux de voyageurs sur les lignes. Pour rendre possible l’augmentation du nombre des trams et des bus, une contribution solidaire de 0,50 euros est comprise dans le prix d’un billet.

Si vous venez du centre de la ville

À partir du centre-ville, vous pouvez prendre les trams 3 et 5, ou le tram 12 (venant de Centraal Station (Gare Central) vers Sportpaleis/Lotto Arena, avec une connection directe tous les 15 minutes). Les bus des lignes 19 et 23 s’arrêtent à proximité du Sportpaleis et de la Lotto Arena. Le tram 2 (Hoboken – Merksem) et le tram 6 (Olympiade – Luchtbal) reliants le sud au nord de la ville s’arrêtent également devant le Sportpaleis et la Lotto Arena.

Attention : la station de métro Opera sur les lignes 3, 5, 9 et 15 est fermée jusqu’au
octobre 2019 pour cause de rénovation et d’extension. Au cours des travaux, vous ne pouvez pas y monter et descendre. Veuillez utiliser les stations de métro Meir, Astrid ou Diamant.

Garez votre voiture sur un parking de dissuasion (P+R) et utilisez les trams et bus

Nous vous recommandons plus particulièrement les transports en commun en combinaison avec les aires de parking de dissuasion (Park+Ride) le long des lignes de tram 3 (vers arrêt ‘Sport’) et 5 (vers arrêt ‘Sportpaleis’); ces trams circulent sur une plate-forme distincte ou souterraine et ne sont donc pas entravés par le trafic automobile.

P+R Anvers

Venant du sud

Venant de Bruxelles par le A12, prenez la sortie 13 (Antwerpen Zuid/Hoboken/Wilrijk), tenez à droite en garez votre voiture sur l’aire de parking Parking & Ride Olympiade à votre droite (gratuit pendant les premières 12 heures). Prenez le tram 6 direction Luchtbal jusqu’à l’arrêt ‘Sport’. Cette ligne a un tracé presque parallèle avec la ligne 2 de Hoboken vers Merksem. Venant du A12 ou le E19-sud, vous pouvez également suivre le Ring direction Pays-Bas (Nederland 2)-E19 Breda. Prenez la sortie 5 Merksem–Ekeren. Continuez à droite direction Merksem–Antwerpen (N1 Bredabaan). Immédiatement après le carrefour suivant, vous trouverez l’aire de parking de dissuasion (Park+Ride) Keizershoek Merksem à votre droite. Prenez le tram 3 jusqu’à l’arrêt ‘Sport’ (11 minutes).

Venant de l’ouest

Venant de la Flandre Orientale et Occidentale, nous conseillons de prendre le tram 3 direction Merksem (arrêt Sport devant l’entrée de nos salles) ou le tram 5 direction Wijnegem (arrêt Sportpaleis sur le terrain du parking Ten Eekhove à proximité de nos salles) et donc d’utiliser les aires de parking de dissuasion (Park + Ride) à Zwijndrecht/Melsele (durée du trajet : 24 minutes), près des bâtiments de Gazet Van Antwerpen – Blancefloerlaan (15 minutes) ou à la F. Van Eedenplein (12 minutes).

Venant du nord

Pour les visiteurs venant du nord, il est recommandé de se garer sur le parking de dissuasion (Park + Ride) Keizershoek à la hauteur du Carrefour à Merksem pour y prendre le tram 3 direction Zwijndrecht (11 minutes; arrêt Sport devant l’entrée de nos salles).

Venant par le A12 du nord, prenez la sortie 16 (Ekeren), continue par le Noorderlaan et, après 3,7 km, garez votre voiture sur le parking de dissuasion (Park + Ride) Luchtbal à votre droite, près du cinema Kinepolis. Prenez le tram 6 direction Olympiade jusq’à l’arrêt Sport).

Venant de l’est

Venant de l’est, le Sportpaleis est accessible par le tram 5 à partir de Wijnegem. Nous conseillons de garer votre voiture dans la rue dans les environs des arrêts à Wijnegem (Fortveld, Schijnbeemden, Shopping Center) ou à Deurne (Ertbrugge, Havik, Ruggeveld ou Frans Van Dijck). Ne garez pas votre voiture au parking du Wijnegem Shopping Center, parce que ce parking est fermé après la fermeture des magasins. L’arrêt Sportpaleis est à proximité de nos salles est se situe à l’hauteur de Ten Eekhove. L’arrêt Schijnpoort est également à distance de marche.

Attention: le tram 10 qui part également à Wijnegem Fortveld ne s’arrête PAS à proximité de nos salles.

Ou garez votre voiture sur le parking de dissuasion (Park +Ride) Bosuil à côté du stade de football Bosuil à Deurne, Alfons Schneiderlaan (pas disponible lors des matches de footbal ; calendrier à consulter sur royalantwerpfc.be/football/calendar/. Prenez le tram 5 direction Antwerpen P+R Linkeroever jusqu’à l’arrêt Sportpaleis.

Trams à Anvers

Le réseau des trams à Anvers

Calculateur d’itinéraire De Lijn

Calculateur d’itinéraire

Derniers transports retour De Lijn trams et métros (sous réserve de modifications)

De Lijn veille à ce que le transport vers votre point de départ soit assuré immédiatement après la fin de l‘événement. Veuillez consulter ci-dessous les derniers transports à partir du Sportpaleis vers votre point de départ:

  • prémétro 2 P+R Merksem > Hoboken : 00h44 (arrêt Sport)
  • prémétro 2 Hoboken > P+R Merksem : 00h15 ; le dimanche : 00h14 (arrêt Sport)
  • prémétro 3 P+R Merksem > P+R Melsele : 00h14 (arrêt Sport)
  • prémétro 3 P+R Melsele > P+R Merksem : 00h43 (arrêt Sport)
  • prémétro 5 Wijnegem > P+R Linkeroever: 23h54 (arrêt Sportpaleis à Ten Eekhove)
  • prémétro 5 P+R Linkeroever > Wijnegem : 00h39 (arrêt Sportpaleis à Ten Eekhove) + à 01h04 dernier transport vers l’arrêt Ertbrugge (dépôt Deurne)
  • prémétro 6 P+R Olympiade > P+R Luchtbal : 01h02 (arrêt Sport) + à 01h22 dernier transport vers l’arrêt près de Kinepolis (dépôt P.A.L.)
  • prémétro 6 P+R Luchtbal > P+R Olympiade : 00h50 (arrêt Sport)
  • ligne du tram 12 Sportpaleis > Centraal Station (Gare centrale) : 00h30
  • ligne du bus 19 Sportpaleis > Deurne Zuid : 00h40 (le dimanche à 00h20)

Les indications d’heure sont l’heure du dernier arrêt à / près du Sportpaleis / de la Lotto Arena.