Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Que signifie le Covid Safe Ticket pour votre visite au concert ou au théâtre ?

jeudi 29 juillet 2021 - 13:01

Le Comité de concertation a décidé le 19 juillet 2021 que le Covid Safe Ticket peut être utilisé pour les événements réunissant 1.500 spectateurs ou plus. Le Covid Safe Ticket est spécifiquement destiné à permettre l’accès à des événements sans avoir à porter un masque buccal et à respecter une distance de 1,5 mètre. Maintenant que le décret ministériel a été publié, le Covid Safe Ticket peut également être appliqué de manière effective.

Que signifie le ticket Covid Safe ?

Lorsqu’un événement a lieu avec le Covid Safe Ticket, cela signifie que les visiteurs sont autorisés à y accéder lorsqu’ils remplissent l’une de ces conditions.

  • Vous êtes en possession d’un certificat de vaccination et vous êtes complètement vacciné depuis plus de 2 semaines.
  • Vous disposez d’un certificat de rétablissement de moins de 6 mois.
  • Vous avez effectué un test PCR, dont le résultat est négatif (valable 48 heures après le jour du test).
  • Vous avez effectué un test rapide antigénique par du personnel médical qualifié (par exemple dans une pharmacie) avec un résultat négatif (valable pendant 24 heures à partir du jour du test).

Veuillez noter qu’en ce qui concerne nos sites, les visiteurs ne peuvent PAS être testés sur place.

L’absence d’un Covid Safe Ticket ne constitue pas un motif de remboursement. Ceux qui n’ont pas encore reçu deux vaccins ont la possibilité de faire effectuer au préalable un test PCR ou un test antigénique. Le coût de ces tests ne peut être récupéré auprès de l’organisateur ou de l’exploitant de la salle.

Profitez de vos 2 tests gratuits

Les personnes qui n’ont pas encore été entièrement vaccinées et qui sont âgées de six ans ou plus ont droit à deux tests PCR gratuits. Les tests gratuits sont valables jusqu’au 30 septembre. Avez-vous déjà été vacciné, mais moins de deux semaines se sont écoulées depuis votre deuxième injection ? Dans ce cas, vous avez également droit aux tests gratuits. Ceux qui ont refusé le vaccin ne recevront pas de tests gratuits. Vous pouvez demander votre test gratuit via le portail gouvernemental masante.belgique.be.

Comment se déroulent les événements avec le Covid Safe Ticket ?

L’application du Covid Safe Ticket est décidée par événement en concertation avec l’organisateur. Si le Covid Safe Ticket s’applique, cela sera communiqué de manière extensive. Les acheteurs de tickets seront informés par e-mail. Il y aura également un message sur la page detaillée de l’événement sur nos sites web.

À l’entrée, il vous sera demandé de présenter votre statut Covid Safe Ticket en combinaison avec votre carte d’identité. Téléchargez l’application officielle CovidSafeBE. Vous n’avez pas de smartphone ? Pas de problème, vous pouvez également imprimer le Covid Safe Ticket. Pour en savoir plus, consultez le Helpcenter.

André Hazes, le 14 août

Le concert d’André Hazes le samedi 14 août dans la Proximus Pop-Up Arena à Middelkerke est le premier événement dans les salles de Sportpaleis Group où le Covid Safe Ticket sera utilisé. Tout sera fait pour informer et guider les visiteurs de la manière la plus complète possible. Les visiteurs trouveront plus d’informations dans le Helpcenter.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du gouvernement flamand.