Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

« Davantage de sur-mesure pour une expérience plus exclusive »

mercredi 29 janvier 2020 - 08:43

La culture de l’expérience ne cesse de gagner du terrain. Tous autant que nous sommes, nous recherchons des expériences nouvelles et authentiques, des émotions sincères et des sensations stimulantes. Nos attentes à cet égard sont aussi énormes, comme le confirme notamment Chris Bergs, Head of Hospitality du Sportpaleis Group. Il assure avec son équipe l’accueil des VIP et des clients dans les salles du Sportpaleis Group.

« Nous constatons que les visiteurs mettent la barre toujours plus haut quand il s’agit de l’expérience VIP que nous offrons lors des concerts et événements », explique Chris. « Et bien entendu, nous renchérissons, notamment en évaluant chaque année nos espaces VIP d’un œil critique et en intervenant si nécessaire avec des travaux de peinture, du nouveau mobilier, de nouvelles décorations (florales), etc. Mais aussi, par exemple, en investissant dans un monte-escalier, de façon à ce que notre Backstage Lounge soit accessible aux personnes à besoins spécifiques. »

« Notre restauration est également évaluée et ajustée en continu. Le Belge aime en effet les plaisirs de l’estomac (rires). Nous avons d’ailleurs abandonné l’offre de restauration standard », explique Chris. « Toutes les formules sont créés sur mesure pour l’événement : party food pour les soirées, walking dinner avec champagne pour les événements haut de gamme, comme un concert de Céline Dion, ou des menus enfants adaptés pour Disney On Ice. »

Prolonger l’expérience VIP avec un after-show ou un cadeau

Nous veillons également à prolonger l’expérience. « Nous prévoyons souvent un after-show après un événement ou, si ce n’est pas possible, les invités repartent avec un petit cadeau en souvenir de leur visite », raconte Chris.
Depuis l’année passé, le VIP est intégralement gérée via une nouvelle plateforme numérique. « Pour nos invités, c’est plus confortable, car tout le parcours client se déroule à présent en ligne. Y compris pour l’obtention des tickets de parking. »

Une expérience vraiment complète avec une formule de restauration exclusive

« Notre défi est de veiller à une valeur ajoutée et à une variété suffisante pour ce qui est par exemple de la restauration », explique Chris. « Pour le concert d’Andrea Bocelli le 21 mars au Sportpaleis, nous organisons une dégustation de vins pour les VIP. Le mois dernier, nous avons aménagé un véritable bar à cocktails pour le show de Dimitri Vegas & Like Mike. Lors de l’événement autour de l’auteur Yuval Harari au Lotto Arena, nous avons même proposé pour la première fois une formule de restauration 100 % végétarienne. »

Comment Chris Bergs voit-il l’avenir ? « Nous continuons à investir dans notre plateforme numérique afin d’accroître le confort de nos clients mais aussi pour suivre et améliorer notre service. Notre infrastructure retient aussi en permanence toute notre attention, tout comme nos expériences VIP sur mesure pour des groupes avec un plus petit nombre d’invités, ce qui ne fait qu’accroître encore l’exclusivité », conclut Chris.

Envie de découvrir l’éventail de nos Expériences VIP ? Consultez le calendrier complet
Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour des nouvelles et plus d’actualités.