Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Night of the Proms 2018

L'événement est terminé

Infos au sujet de sécurité – timing – mobilité : voir Timing sous Calendrier

34e édition avec Seal, Suzanne Vega, Al McKay’s Earth, Wind & Fire Experience, Petrit Çeku, Milow, Pieter Embrechts, John Miles, Antwerp Philharmonic Orchestra, le choeur Fine Fleur et Alexandra Arrieche

Seal, Al McKay’s Earth, Wind & Fire Experience et le guitariste classique Petrit Çeku viennent compléter l’affiche de la 34e édition de la Night of the Proms les vendredi 23 et samedi 24 novembre 2018 au Sportpaleis. Ils partageront la scène avec Suzanne Vega, Milow, Pieter Embrechts (comme chanteur et présentateur) et John Miles. Cette année encore, les artistes bénéficieront notamment du soutien de l’Antwerp Philharmonic Orchestra et de la chorale Fine Fleur, sous la direction de la Brésilienne Alexandra Arrieche.

Seal, chanteur de soul

Au début des années 90, le chanteur britannique Seal s’est fait connaître comme chanteur invité sur le tube « Killer » d’Adamski et avec ses propres singles « Crazy » et « Future Love Paradise », tirés de son premier album « Seal ». Parmi ses succès plus récents, citons le magnifique « Kiss From A Rose » (de la bande son de « Batman Forever » et qui totalise plus de 121 millions d’écoutes en ligne sur Spotify) et « Amazing ». Son dernier album, « Standards », est sorti en novembre de l’année dernière et contient des reprises de classiques du jazz et du swing. Depuis le début de sa carrière en 1989, Seal a écoulé plus de 30 millions d’albums.

Suzanne Vega

33 ans après « Marlene on the Wall », le tube qui lui a permis de percer, Suzanne Vega reste très appréciée du grand public. L’année dernière, elle a fêté le 30e anniversaire de « Solitude Standing », l’album des tubes mondiaux que sont « Luka » et « Tom’s Diner ». Elle est arrivée en tête de nombreux hit-parades en un rien de temps. Elle continue de tourner à travers le monde en jouant dans des salles combles et se réjouit beaucoup de pouvoir se produire avec un grand orchestre à la Night of the Proms.

Let’s groove avec Earth, Wind & Fire

Après la séparation d’Earth Wind & Fire en 1983, le guitariste du groupe, Al McKay, a créé les « LA Allstars » en 1990 avec quelques autres anciens membres du groupe. Par la suite, le groupe a pris le nom de « Al McKay’s Earth, Wind & Fire Experience » et propose le son authentique de la musique disco et soul. « Boogie Wonderland », « Let’s groove » et « September » (plus de 347 millions d’écoutes en ligne sur Spotify) sont devenus des tubes interplanétaires.

Petrit Çeku, guitariste

Petrit Çeku, âgé de 33 ans, est un guitariste classique âgé originaire du Kosovo. Il a conquis un public dans le monde entier comme soliste dans de grands orchestres symphoniques, tels que l’Orchestre d’État de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Çeku a également remporté plusieurs compétitions internationales de guitare, dont Parkening et Schadt aux États-Unis et Biasini et Pittaluga en Italie.

Milow

Jonathan Vandenbroeck est un jeune homme talentueux et sympathique de Louvain, qui réside à L.A. la moitié du temps. Le succès que lui assurent l’écriture de ses propres tubes et le soin apporté à ses productions semble intarissable. Entre 2007 et 2012, il a remporté pas moins de 12 MIA, une prestation qu’aucun autre artiste flamand n’a égalée à ce jour. 2018 sera une année exceptionnelle pour Milow, avec une nouvelle tournée à travers l’Europe et des prestations à la Night of the Proms en Belgique.

Night of the Proms est un événement qui se tient chaque année au Sportpaleis depuis 1985. Ce spectacle musical mélange des prestations d’artistes de genres très différents à de la musique classique. Le concept a déjà décroché plusieurs prix internationaux, dont un Emmy Award, un Goldene Kamera et un Live Entertainment Award. Plus de 10 millions de spectateurs ont assisté à l’événement en Europe et aux États-Unis.

Billets : 29, 34, 47 et 59 euros.

Réductions pour groupes à partir de 20 personnes par +32 3 400 40 47 et groupes@sportpaleisgroup.be.

Calendrier

ven. 23.11.2018

Portes - 18:30
Début - 20:30

Antwerps Sportpaleis

sam. 24.11.2018

Portes - 18:30
Début - 20:30

Antwerps Sportpaleis

Le vendeur mentionné ci-dessus est un canal de vente officiel. N’achetez pas vos billets sur le marché noir! Plus d’infos: I Love My Ticket

Prix de billets des événements récemment ajoutés.
Les prix récents comprennent les frais de paiement en ligne, les frais de service, les frais de livraison des billets électroniques et la contribution pour l’utilisation libre des transports publics.
En savoir plus ?

"Night of the Proms 2018" est organisé par PSE-Belgium