Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Ennio Morricone 60 Years Of Music World Tour

L'événement est terminé

Timing : voir Timing sous Calendrier

Le samedi 20 février, Ennio Morricone se produira au Sportpaleis en compagnie d’un orchestre symphonique au grand complet et d’un chœur polyphonique. L’éternel jeune maestro nous y interprétera un nouveau « best of » de sa carrière.

« En 2016, je présenterai un tout nouveau programme que je suis actuellement en train de préparer, avec de nouveaux temps forts. Évidemment, les classiques des westerns de Sergio Leone et de « Mission » seront toujours au rendez-vous, mais l’expérience globale sera cette fois tout-a-fait différente. J’y apporterai en effet une suite avec des morceaux issus de sept films primés aux Oscars. »

Au cours de ces 60 dernières années, Ennio Morricone a composé plus de 600 œuvres, des bandes originales d’innombrables films et séries télévisées pour la plupart. Nombreuses de ses compositions sont entrées dans la mémoire collective, à l’instar des thèmes musicaux de ces films les plus connus « Pour une poignée de dollars », « Le Bon, la Brute et le Truand », « Et pour quelques dollars de plus », « Il était une fois dans l’Ouest », « Bugsy », « Il était une fois en Amérique », « Mission », « Les Incorruptibles », « Cinema paradiso » et, plus récemment, « Django Unchained » et « The Best Offer ».

Ennio Morricone a été primé à de nombreuses occasions (Grammy Awards, Golden Globes, Bafta Awards et le prix Polar Music), s’est vu décerner un Oscar d’honneur en 2007 pour toute son œuvre, et a été nommé Chevalier de l’Ordre National français de la Légion d’Honneur en 2009.

La musique de Morricone est imprégnée d’éléments nous venant de la musique classique, jazz, pop, rock, d’avant-garde et de la musique traditionnelle italienne. Grâce à des arrangements ingénieux et à des instruments uniques, il a sublimé quantité de grands classiques du cinéma. Le compositeur a été salué par des légendes de la musique (Quincy Jones), de grands réalisateurs (Martin Scorsese et Quentin Tarantino) ainsi que des groupes pop contemporains (Muse et The Divine Comedy).

Le 20 février 2016, vous aurez l’occasion unique de voir (et d’écouter) les « 60 ans de musique » d’Ennio Morricone prendre vie sous vos yeux.

Prix des billets : 58, 78 et 98 euros.

Calendrier

sam. 20.02.2016 - 20:30

Antwerps Sportpaleis

Tele Ticket Service est le seul canal de vente officiel. Les billets revendus sans permission ne donnent pas droit à l’accès. Plus d’infos: I Love My Ticket

"Ennio Morricone - 60 Years Of Music World Tour" est organisé par Greenhouse Talent