Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

BNP Paribas Fortis Diamond Games

L'événement est terminé

Du tennis mais pas seulement

Les BNP Paribas Fortis Diamond Games se dérouleront du 9 au 15 février au Sportpaleis. Un tournoi de haut niveau (Premier event – 710.000$) qui renoue avec la longue tradition du tennis à Anvers, mais qui souhaite en même temps dépasser le cadre strict du tennis. Les spectateurs se verront offrir une expérience totale.

Les premiers sont les tournois les plus conséquents et les plus importants après les épreuves de Grand Chelems. On en dénombre 21, dont certains jouissent d’un statut spécial (comme Indian Wells, Miami, Madrid et Pékin). On en dénombre six en Europe et les Diamond Games lanceront les hostilités en début de saison.

Les joueuses

Cliquez ici pour la liste des joueuses

Directrice Kim Clijsters

La directrice du tournoi en personne, Kim Clijsters, a annoncé avec une fierté légitime la renaissance des Diamond Games à la faveur d’une conférence de presse à l’hôtel de ville d’Anvers. «Après sept années de disette, le tennis au plus haut niveau retrouve grâce à Anvers. Les nouveaux BNP Paribas Fortis Diamond Games ne doivent pas seulement devenir un tournoi du top, mais bien plus encore”, a indiqué d’entrée Clijsters.

L’échevin des Sports d’Anvers, Ludo Van Campenhout, est tout aussi fier que la ville renoue avec la tradition du tennis de haut niveau. «En tant que l’une des 21 villes olympiques et en qualité de capitale européenne des sports 2013, nous ne pouvons avec Sporting A que nous féliciter du retour du tennis à très haut niveau.»

Raquette en or sertie de diamants

Comme le voulait la tradition, l’enjeu du tournoi demeure une raquette en or, sertie de diamants: 4,5 kg d’or et 2008 diamants pour un total de 1,5 million de dollars. Quiconque remporte le tournoi à deux reprises sur une période de trois empoche la raquette. «Croyez moi: il s’agit d’une incontestable force d’attraction pour le tennis féminin», ajoute Kim Clijsters. «Nous visons avant tout sur une épreuve très compétitive et nous tablons sur quelques grands noms et plusieurs joueuses du top 20. Pour y parvenir, ce trophée est assurément un bon argument!»

Creative director Elodi Ouedraogo

Parallèlement, le tournoi entend se démarquer et s’attache à offrir de nombreuses nouveautés. Ces nouveaux BNP Paribas Fortis Diamond Games doivent devenir un tournoi qui donne des frissons.

Pour réaliser ces projets, Kim Clijsters a reçu l’aide de Elodie Ouedraogo. Elle a été désignée ‘creative director’ du tournoi. L’ancienne athlète connaît comme sa poche le monde du sport, mais elle a déjà fait ses preuves en matière lifestyle, fashion et entertainment. Elodie: «Je vais en effet tenter autant que possible de jeter un pont entre le sport de haut niveau et l’expérience qui l’entoure. Nos intérêts se sont multipliés et diversifiés ces dernières années de manière très significative, si bien que la plupart des gens souhaitent bien plus qu’une petite place en tribune et la possibilité de consommer un verre. Nous voulons autant que possible surprendre les spectateurs.»

Un jour n’est pas l’autre

Un jour n’est pas l’autre durant ces BNP Paribas Fortis Diamond Games. Nous résumons à quoi les visiteurs peuvent s’attendre exactement:

Lundi
Le lundi soir – la première soirée du tableau final – on attaque d’entrée par une soirée “Players party for all”. La Players Party d’ordinaire réservée aux joueuses, accueillera également 2000 fans de tennis.

Mardi
Fashion show: joueuses de tennis et athlètes belges présenteront les collections de créateurs belges juste avant le début des rencontres de la soirée sur le court principal (19h).

Mercredi
Journée des jeunes Tennis Vlaanderen.

Jeudi
Aper’eau, le célèbre rendez-vous apéritif anversois débarque au Sportpaleis (dès 18h).

Vendredi
Lucky Friday the 13th: des cadeaux inattendus à la pelle pour le public…

Samedi
Your Love Game, une journée spéciale Saint-Valentin. Pour cette journée, les couples pourront s’acquitter d’un ticket-duo (update: ces billets sont épuisés). Parmi tous ces couples, 5 d’entre eux auront la chance de remporter un accueil VIP dans la zone des joueurs. Vous pourrez ensuite diner à proximité des terrains puis rejoindre votre hôtel, l’Hilton, où les joueuses passent également la nuit. Et l’ambiance sur place sera quoi qu’il en soit particulière pour tous les fans présents ce soir-là.

Dimanche
Match exhibition Belgian Legends Doubles, à 13h juste avant les finales. Kim Clijsters reprendra la raquette! Elle jouera aux côtés de Dick Norman face à Sabine Appelmans et Xavier Malisse dans un authentique Belgian Legends Doubles. Pas besoin de long discours pour présenter ces quatre joueurs et joueuses, qui font à n’en pas douter partie du club très fermé des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis belge. En double également. Xavier Malisse a ainsi remporté Roland Garros (associé à Olivier Rochus en 2004), Dick Norman passant tout près d’en faire autant en 2009 avant de s’incliner en finale du double (avec Wesley Moodie). Sabine Appelmans fut elle la première joueuse belge de l’histoire à se hisser dans le top 20 mondial et remporta deux titres de Sportive de l’Année. Quant à Kim Clijsters, personne n’a oublié son incroyable palmarès…

Chaque jour, musique et DJ’s seront également de la partie, dont Eppo Janssen le vendredi et Stijn Van de Voorde le jour des finales. L’hôte au Sportpaleis n’est autre que le présentateur de Studio Brussel Stijn Vlaeminck, épaulé lors du week-end final par Tomas De Soete.

Un petit diamant pour chaque centième acheteur

Les qualifications débutent le samedi 7 février, le tableau final débute le lundi 9 février. Vous avez la possibilité jusqu’au mercredi de choisir le match souhaité. A partir du jeudi, la journée sera divisée en une session l’après-midi et une session nocturne. Belle surprise pour les spectateurs, chaque centième acheteur se verra récompensé par un petit diamant de .10 carat.

Billets

Pour réserver vos places, cliquez les liens dans le calendrier.
Les billets-duo St-Valentin sont épuisés.

Calendrier

sam. 07.02.2015 - 10:00

Antwerps Sportpaleis

dim. 08.02.2015 - 10:00

Antwerps Sportpaleis

lun. 09.02.2015 - 10:00

Antwerps Sportpaleis

mar. 10.02.2015 - 12:00

Antwerps Sportpaleis

mer. 11.02.2015 - 12:00

Antwerps Sportpaleis

jeu. 12.02.2015 - 12:00

Antwerps Sportpaleis

jeu. 12.02.2015 - 19:30

Antwerps Sportpaleis

ven. 13.02.2015 - 12:00

Antwerps Sportpaleis

ven. 13.02.2015 - 19:30

Antwerps Sportpaleis

sam. 14.02.2015 - 13:00

Antwerps Sportpaleis

sam. 14.02.2015 - 19:30

Antwerps Sportpaleis

dim. 15.02.2015 - 13:00

Antwerps Sportpaleis

Le vendeur mentionné ci-dessus est un canal de vente officiel. N’achetez pas vos billets sur le marché noir! Plus d’infos: I Love My Ticket

"BNP Paribas Fortis Diamond Games" est organisé par Golazo Sports